Starfield : une nouvelle polémique met à mal le jeu

Dernièrement, le jeu Starfield s’est encore retrouvé au centre des débats. Cette fois, la raison ne concerne pas directement le jeu, pourtant, les joueurs n’ont pas hésité à descendre l’un des derniers bijoux de Bethesda.

Récemment, Starfield s’est retrouvé au cœur d’une controverse à la suite de sa nomination pour un prix à l’occasion des Steam Awards. Il est important de souligner que les gagnants sont déterminés par les votes de la communauté. Malheureusement, cette situation a suscité la colère de certains joueurs qui n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement, provoquant ainsi une vague de critiques négatives envers le jeu.

Un prix controversé pour le RPG de Bethesda

Dans le cadre de ces récompenses communautaires sur la plateforme de Valve, Starfield a été nommé dans une seule catégorie : Meilleure Gameplay Innovant. Et le titre développé par Bethesda a remporté le prix. Parmi les concurrents figuraient Remnant 2, Shadows of Doubt et Contraband Police. Comme on pouvait s’y attendre, tout le monde n’était pas satisfait de cette décision et des plaintes ont été émises sur les réseaux sociaux. Ces réactions ont poussé certains à penser que cela pourrait être une plaisanterie de la part de quelques individus malintentionnés.

Starfield : une réputation mise à mal après de vives critiques

Après avoir reçu ce prix, le RPG de Bethesda a fait face à une nouvelle vague de critiques négatives qui ont considérablement impacté sa réputation. Avant cette controverse, le jeu avait déjà obtenu une note moyenne basée sur plus de 90 000 évaluations. Néanmoins, de nombreuses critiques supplémentaires ont été émises à cause de la récompense reçue.

Il est vrai que chacun peut ne pas aimer un jeu, mais critiquer Starfield uniquement sur la base du prix qu’il a reçu semble quelque peu injuste sans mentionner d’autres raisons pour étayer cet argument. Gardons à l’esprit que même s’il était prévu comme une farce, le jeu a remporté cette récompense grâce aux votes des joueurs.

Soutien et mises à jour malgré la controverse

On ne peut nier que l’univers des moddeurs contribuera certainement à maintenir Starfield en vie pendant un certain temps, mais il est également important de noter que des mises à jour régulières sont planifiées. D’après l’éditeur, en 2024, nous aurons droit à environ une mise à jour toutes les six semaines, avec la prochaine arrivée d’un patch majeur prévue en février.

De plus, cette année verra l’arrivée d’une extension intitulée Shattered Space, qui promet d’ajouter du contenu intéressant au jeu et de peut-être séduire davantage de joueurs et atténuer les retombées négatives à la suite de cette controverse autour du prix.

Quelques éléments à prendre en compte sur Starfield

  • L’importance des votes de la communauté : bien que certains soient mécontents de la victoire de Starfield, il convient de rappeler que ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont voté pour ce résultat.
  • La subjectivité des critiques : chacun est en droit d’avoir son opinion sur un jeu, mais il est important de ne pas se laisser influencer par une controverse sans fondement solide et d’évaluer objectivement un titre.
  • Le futur de Starfield : malgré les controverses et les critiques, Bethesda continue à soutenir et à développer le jeu avec des mises à jour régulières et du contenu supplémentaire tel que l’extension Shattered Space. Il serait donc intéressant de voir comment l’univers du jeu évoluera au fil du temps.

Laisser un commentaire