Xbox Game Pass : les jeux de décembre sont connus, un énorme carton vous attend

Les prochains jeux qui entreront dans le Xbox Game Pass en décembre 2023 sont enfin connus, si certains restent plutôt modestes, il y en a bien un qui ne vous laissera pas indifférent.

En ce moment, le mois de novembre joue ses dernières notes, et il faut dire que jusqu’ici, les fidèles du Xbox Game Pass ont été plutôt bien servis. En effet, la plateforme de Microsoft a vu passer de nombreux titres, malheureusement, cette belle valse des entrées et sorties tire à sa fin. Mais il n’y a vraiment pas de quoi être triste, car décembre 2023 arrive également avec une vague de jeux particulièrement surprenante.

Les jeux Xbox Pass que vous réserve décembre 2023

La première question qui doit vous venir à l’esprit est sans doute de connaitre combien de jeux ont été dévoilé. Eh bien, autant vous le dire toute de suite, il n’y en a que 2. En revanche, côté qualité, il y a de quoi faire avec SteamWorld Build et Against the Storm. Pour le premier, il faudra simplement disposer d’une Xbox Serie X/S et le second concerne les PC gamers. Pour ce qui est des dates, SteamWorld Build sera disponible dès le 1er décembre, pour Against the Storm, il faudra attendre un peu plus jusqu’au 8 décembre.

Cette annonce a beaucoup surpris les joueurs par sa liste réduite, c’est dire qu’on s’attendait à bien plus. Heureusement, il pourrait bien y avoir une raison à cela, surtout à cette période de fête.

L’un des mois les moins prolifiques pour le Xbox Game Pass

C’est plutôt bien connu pour les utilisateurs du Xbox Game Pass, en effet, décembre n’est pas le mois le plus prolifique pour la plateforme de Microsoft. Pour rappel, le premier ajout sur la plateforme en décembre dernier n’avait vraiment pas fait l’unanimité à cause d’un chiffre réduit à 4 titres seulement. Les joueurs avaient notamment eu droit à des jeux comme High on Life ou encore Chained Echoes.

C’est donc pratique le même scénario pour 2023, mais cette fois, c’est 2 jeux, au lieu de 4. Toutefois, il y a de quoi être rassuré, car ces deux jeux ne sont pas sortis, et interviendront dans le cadre de Day One, donc dès leur lancement. Par ailleurs, Against the Storm, lui, est disponible depuis 2022 sur PC. De plus, Miscrosot procède souvent de cette façon en annonçant les titres avant la sortie officielle, espérons donc que ce soit effectivement cela.

Une licence plutôt populaire

Pour cette occasion, nous vous invitons à être un peu patient. Cependant, comme relevé précédemment, ces deux jeux sont plutôt intéressants. D’autant plus que SteamWorld est le produit d’une licence plutôt populaire. Tout comme Against the Storm, il s’agit d’un City-Builder, mais ce dernier intègre des éléments roguelite dans une dimension bien plu importante que plusieurs titres du genre. Les amateurs de jeux de construction seront donc bien servis.

Quelques jeux XGP pour patienter

En attendant Against the Storm et SteamWorld Build, les abonnés du Xbox Game Pass peuvent encore profiter des sorties de 2023. Avant Dune : Spice Wars et Rollerdrome qui arrivent le 28 novembre prochain, vous pouvez encore vous défouler sur Spiritea et Coral Island disponibles sur Cloud et Xbox Series X/S, mais également de Persona 5 Tactica disponible sur Cloud, console et PC.

Laisser un commentaire