Zelda : cette nouvelle décevante détruit complètement les espoirs des fans

Vous êtes un fan du jeu Zelda ? Eh bien, vous pourrez être déçu par cette déclaration d’un acteur majeur de Tears of Kigdom. Cet article vous dit tout ce qu’elle implique.

Certains fans de la franchise Zelda ont vu leurs espoirs anéantis à la suite d’une déclaration de l’un des auteurs principaux de Tears of the Kingdom. Il s’agit d’un des plus gros succès de cette année 2023, riche en grandes sorties. Tout comme Breath of the Wild, il suit la nouvelle ligne de jeux dans la franchise qui s’écarte du style de ses prédécesseurs. En effet, certains joueurs aimeraient revenir à une formule plus classique, c’est-à-dire vers le style ancien. Nous avons la réponse, et elle risque de décevoir plus d’une personne.

La fin d’une époque pour Zelda

Zelda a tourné la page. Eiji Aonuma, producteur du dernier jeu de la série, a participé à une interview avec IGN. Il y aborde spécifiquement la direction prise avec cette licence et répond aux envies de certains fans de voir un jeu ressemblant aux anciens opus. Mais voilà, l’attention de Nintendo est clairement portée sur le futur. En résumé, nous ne devrions pas espérer un Zelda linéaire dans un futur proche.

Par ailleurs, Aonuma précise qu’ils sont à l’écoute de leur communauté et n’hésitent pas à effectuer des ajustements si nécessaire. Cela a notamment été le cas avec les fameux donjons. Quoi qu’il en soit, pour le futur de cette franchise, on devrait vraisemblablement s’attendre à des changements majeurs.

Des nouveautés et des surprises à venir

Cependant, tout n’est pas forcément perdu pour les fans. En effet, nous ne sommes pas à l’abri d’incarner la princesse Zelda elle-même et personne d’autre. Normalement, et à part pour des exceptions comme Spirit Tracks ou Hyrule Warriors où nous jouons en tant que Link, Eiji Aonuma éclaire sur ce sujet et cela semble prometteur.

Oui ! C’est intéressant de penser au nom de la série The Legend of Zelda alors que Link reste toujours son personnage principal. Et Link a toujours été impliqué tandis que Zelda possédait son propre rôle et règles dans chaque jeu. Mais oui effectivement, il y a toujours de la place pour réfléchir à ces choses-là et au rôle de Zelda.

Ce à quoi il faut s’attendre pour la suite

Dans l’avenir, les joueurs pourraient ainsi profiter d’un gameplay différent. En effet, les opus suivants risquent de prendre une direction encore plus éloignée du style traditionnel des premiers Zelda. On s’attendrait également à une prise en compte du retour des fans, car Nintendo est attentif aux demandes des fans et ajustera certainement quelques aspects en conséquence.

De nouvelles aventures pourraient également être au rendez-vous. Les scénarios futurs pourraient ainsi aborder des thèmes inédits et proposer de nouveaux défis pour les joueurs. Par ailleurs, le pouvoir aux personnages féminins peut être une autre nouveauté avec la possibilité d’incarner Zelda. Cela signifierait une implication plus importante des personnages féminins dans les titres à venir.

Le futur de Zelda, une question d’adaptation

Avec ces annonces sur le futur des jeux Zelda et les intentions de Nintendo de poursuivre dans la voie du changement, il est clair que les fans devront s’adapter. Certes, il y aura probablement quelques déceptions pour ceux qui étaient attachés à l’ancienne formule. Cependant, cette évolution pourrait aussi permettre d’attirer un nouveau public pour la série.

Dans tous les cas, les aficionados devront sans doute apprendre à accepter ces nouveautés et explorer les mondes proposés par les prochains titres avec curiosité et ouverture d’esprit. Peut-être même qu’ils seront agréablement surpris par ce que l’équipe de développement leur réserve.

Laisser un commentaire