GTA 6 : la durée de vie déjà connue ? L’espoir est permis !

Après une bande-annonce aussi fracassante, c’est normal que GTA 6 soit au centre des attentions. Cette fois, un leak fait des révélations intéressantes sur la durée de vie du jeu. À quoi peut-on réellement s’attendre ?

GTA 6 ce n’est certes pas pour tout de suite, mais n’empêche pas que la prochaine pépite de Rockstar Games soit minutieusement scrutée par la communauté. Attendu depuis près de 10 ans, GTA 6 s’est présenté aux fans dans un trailer plutôt impressionnant et plein de belles surprises. En revanche, de nombreuses questions concernant ce magnifique jeu en perspective restent en suspens. S’il a déjà séduit par ses graphismes à couper le souffle avec immense terrain de jeu, on reste malheureusement dans le flou en ce qui concerne sa durée. Heureusement, on pourrait compter sur ce leak pour se faire une idée sur ce point.

Une très longue attente récompensée par une Bande annonce fracassante pour GTA 6

Il aura donc fallu 10 ans à la communauté pour connaitre ce qu’il en est de la suite de la saga Gran theft Auto. Heureusement, l’attente n’a pas été vaine, car aujourd’hui, on connait la fenêtre de sortie du tant attendu GTA 6 qui est prévu pour 2025. Encore que le titre de Rockstar annonce de très belles surprises, en témoigne la bande-annonce fracassante dont on a eu droit.

Rappelons qu’il n’aura fallu que quelques heures au trailer de GTA 6 pour enflammer la toile et faire tomber les records. On ne devrait donc pas être surpris que ce prochain volet surpasse les plus de 190 millions d’exemplaires vendus pour GTA 5. Quoi qu’il en soit, avec un jeu prévu pour le moment sur PS5 et Xbox Series X/S, Rockstar Games et Take-Two ont de quoi espérer des chiffres gigantesques.

Les attentes toujours aussi grandes pour les équipes de GTA 6

Un jeu vidéo aura rarement été aussi attendu que GTA 6, de quoi mettre une pression énorme sur les épaules des développeurs. Compréhensible, après autant de temps. De quoi se demander jusqu’où ils pourront aller pour produire le jeu parfait. On ne peut qu’espérer qu’ils aillent le plus loin possible. Cependant, la durée de vie sera-t-elle aussi longue que l’attente du jeu, rien n’est moins sûr.

Si on s’en tient aux révélations du Youtubeur et internaute Legacy Killa HD, GTA 6 sera plus court que Red Dead Redemption 2, avec une différente assez conséquente.

GTA 6 : une durée assez décevante

Selon Legacy Killa HD, Grand Theft Auto 6 n’excèdera pas les 40 heures de jeu. Soit entre 35 et 40 heures pour ce qui est de l’histoire principale. Un temps certes bien plus long que celui de l’épisode précédent, mais bien loin des 50 à 60 heures de RDR 2.

Précisons qu’il n’a pas obtenu cette information à la source, il s’agit notamment d’une hypothèse émise sur la base que le jeu sera moins long que Red Dead Redemption 2. Elle doit donc être prise avec des pincettes, d’autant plus que le développement n’est pas encore bouclé.

Des avis partagés sur la durée de vie de GTA 6

Pour ceux qui ne désirent pas passer 100 heures sur le jeu, c’est une nouvelle plutôt séduisante. En revanche, il y a bien des déceptions d’une partie de la communauté qui aimerait avoir un jeu un peu plus long. Heureusement, pour les gamers qui désirent profiter du maximum de contenu, GTA 6 Online reste une excellente option. Aucune information n’a cependant été divulguée sur le sujet. Cependant, Rockstar et Take-Two comptent certainement garder cette option bien au chaud.

Laisser un commentaire